Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Si, comme beaucoup l’espèrent, Joe Biden est investi comme prochain président des États-Unis, quels changements le monde peut-il attendre concernant les relations entre les États-Unis et la communauté internationale – l’Europe, en particulier ? Nombreux sont ceux qui espèrent que M. Biden apportera un dégel aux relations actuellement froides entre l’Amérique et les nations du monde, développées au cours de l’administration Trump. « Du jour au lendemain, le ton transatlantique passera de l’hostilité au respect mutuel », s’est exclamé Matthew Karnitschnig à Politico, notant que « de nombreux décideurs européens voient la présidence Biden comme une occasion en or non seulement de réparer l’alliance transatlantique mais aussi de la renouveler et de la redéfinir pour les décennies à venir » (8 novembre 2020 ; Touteleurope.eu, 12 novembre 2020). Cependant, comme il le fait remarquer, de tels espoirs peuvent s’avérer trop optimistes.
Bien qu’une administration Biden puisse encourager des relations internationales plus positives, elle pourrait également conduire à une érosion supplémentaire des valeurs bibliques en Amérique. La prophétie biblique indique qu’à la fin de l’ère, une puissante « bête » européenne dirigée par l’Allemagne sera en désaccord avec l’Amérique et d’autres nations de souche israélite, y compris le Royaume-Uni. Il est prédit que cette puissance européenne mènera ces nations modernes de souche israélite dans une forme de captivité, parce qu’elles se seront détournées de Dieu (voir Deutéronome 28 :15, 25, 36 ; Jérémie 5 :11-19). Il se peut que la présidence de Donald Trump ait joué un rôle dans l’augmentation de l’animosité entre l’Europe et les États-Unis. Quoi qu’il en soit, les relations entre les États-Unis et l’Union européenne mériteront d’être suivies de très près, car la prophétie ira de l’avant. Ce que beaucoup ne réalisent pas aujourd’hui, c’est que Dieu guide en fait le cours de l’Histoire (Job 12 :23) et « renverse et [...] établit les rois » (Daniel 2 :21) – pour accomplir Son plan selon Sa volonté (Ésaïe 46 :9-11). Tout comme M. Trump avant lui, M. Biden sera également un outil dans les mains de Dieu pour accomplir les prophéties consignées dans la Bible. Pour en savoir plus sur l’avenir prophétisé des États-Unis et du Royaume-Uni, n’oubliez pas de lire ou d’écouter notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.