Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Juste avant les récentes élections allemandes, l’ancien ministre allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, s’est adressé à mille personnes venues le soutenir lors d’un meeting en Bavière (Financial Times, 1er septembre 2017). Guttenberg avait démissionné de son poste de gouvernement il y a sept ans en raison d’un scandale de plagiat et avait depuis déménagé à New York, où il a continué à s’exprimer sur les affaires européennes et la nécessité d’un leadership plus fort dans l’UE. Cependant, beaucoup d’Allemands veulent qu’il revienne et le voient comme futur chancelier. Un analyste politique a observé que « c’est un politicien charismatique dans un paysage politique peu charismatique », tandis que les participants à son meeting le décrivaient comme « brillant », « captivant », et « le Sauveur à nous tous ». La chancelière Angela Merkel rapporte qu’elle est « en bons termes» avec zu Guttenberg, l’un de ses ardents partisans. D’autres politiciens allemands de premier plan ont envisagé différents moyens de le faire revenir au sommet de la politique allemande. Où l’avenir de Guttenberg le mènera reste incertain.
Cependant, les prophéties bibliques révèlent qu’un individu charismatique à la fin des temps conduira une puissance européenne dirigée par l’Allemagne surnommée la « bête » au moment du retour du Christ. Ce leader travaillera avec une personnalité religieuse puissante pour influencer dix dirigeants européens qui donneront leur pouvoir à cette « bête » (voir Apocalypse 17). Bien qu’il y ait eu un certain nombre de personnalités charismatiques qui sont venues tour à tour puis qui ont disparu en Europe, quelqu’un va remplir ce rôle prophétisé. Cela vaut la peine de garder un œil sur ce politicien charismatique et ambitieux toujours soutenu par de nombreuses élites allemandes. Pour en savoir plus sur l’avenir de l’Allemagne et de l’Europe, lisez notre article intitulé : « Allemagne : Un quatrième Reich ? »