Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
On parle depuis des années d’une Europe à plusieurs vitesses où les nations pourraient opter pour ou contre des initiatives de leurs choix, avec un noyau qui avancerait rapidement et puissamment vers l’intégration complète tandis que les autres en périphérie perdraient du terrain. Dans la foulée du Brexit, l’UE a rapidement évolué avec sa nouvelle alliance militaire connue sous le nom de la Pesco [ou CSP en français] (coopération structurée permanente). « La Pesco est significative non seulement parce qu’elle marque une poussée de l’UE dans la sphère militaire, mais aussi parce qu’elle représente “l’Europe à plusieurs vitesses” en action. Vingt-cinq des 28 membres actuels de l’UE y sont inscrits – sauf Malte, le Danemark et bientôt la Grande-Bretagne. Mais différents groupes de pays participent à différents projets » (Politico, 14 décembre 2017). En quoi une Europe à plusieurs vitesses est-elle si importante ? La vérité consternante est que la Pesco établit un précédent non sans importance pour les nations européennes parce qu’une Europe plus militarisée et organisée à la fin des temps a été prophétisée dans la Bible. Un examen de la Pesco révèle – comme le démontrent de récentes initiatives – que plusieurs nations peuvent participer, ou non, à une action militaire. Par exemple, l’Allemagne et six autres nations seulement se sont entendues pour entamer des travaux sur une initiative de commandement médical européen (club.bruxelles2.eu, 7 décembre 2017).
Jusqu’où cette auto-sélection des activités militaires nous mènera-t-elle finalement ? Apocalypse 17 révèle qu’en fin de compte un groupe de dix « rois » au sein d’une puissance de la bête européenne recevra autorité avec la bête pour une courte période (verset 12). Ces rois auront un seul esprit et donneront leur pouvoir et leur autorité (en abandonnant leur souveraineté) à la bête (verset 13). En fin de compte, ce groupe de nations militarisées se liguera contre Jésus-Christ à Son retour (verset 14). La Pesco semble être un moyen pour un groupe de nations d’avancer ensemble au sein de l’UE, même si d’autres préfèrent rester en arrière. Pour en savoir plus sur cette puissance de la bête européenne à venir, assurez-vous de voir notre émission télévisée intitulée « La bête de l’Apocalypse ».