Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le possible candidat à la chancellerie allemande Norbert Röttgen a récemment « lancé un avertissement sévère sur l’avenir des liens transatlantiques, en déclarant que la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pourrait mettre en danger l’alliance et ouvrir la porte à la Chine et à d’autres puissances pour tenter de combler le vide » (Politico, 28 septembre 2020 ; Le Soir, 1er octobre 2020). Il a ajouté qu’il n’est pas possible de construire un partenariat avec les États-Unis tant que M. Trump continuera à sanctionner les nations qui ne capitulent pas devant sa volonté. Au cours des quatre dernières années, la confiance de l’Allemagne dans le leadership américain s’est effondrée. La cote d’approbation allemande des États-Unis est passée de 60% en 2016 à seulement 25% en 2020, et la tendance semble ne pas s’inverser. M. Röttgen a également suggéré que, lors d’un second mandat présidentiel, M. Trump éloignerait probablement l’Amérique de son rôle de leader international, créant un vide que les autres nations « seraient plus qu’heureuses de combler ».
De nombreuses prophéties indiquent que l’Amérique et la Grande-Bretagne seront sur le déclin à la fin de cette ère. À l’inverse, d’autres nations comme l’Allemagne et la Chine seront en plein essor, se mettant en place pour remplir leur propre rôle dans le déroulement de la prophétie biblique. En regardant les événements mondiaux se développer, nous pouvons voir que le décor est planté pour l’accomplissement de nombreuses anciennes prophéties. Pour mieux comprendre l’avenir de l’Amérique, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne, regardez notre vidéo instructive intitulée « Le crépuscule sur la Grande-Bretagne et les États-Unis ».