Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Tandis que les commentateurs dans les médias et le gouvernement parlent des conséquences d’un rapide développement des événements mondiaux, les prophéties bibliques révèlent des informations uniques concernant l’avenir, qui font défaut dans ces débats. La Bible prédit à la fin des temps la venue d’une puissance européenne appelée « la bête ». Cette « bête » sera une entité politico-religieuse qui deviendra une superpuissance économique et militaire (voir Apocalypse 13). Elle émergera pour représenter la dernière résurgence de l’ancien Empire romain (Daniel 2 :40–45) – et elle régnera sans l’aide de la Grande-Bretagne et des États-Unis.
Vu de l’extérieur, nombre d’actions américaines semblent clivantes. Les relations de l’Amérique du Nord et de l’Europe avec les États-Unis sont tendues suite à des décisions américaines qui semblent protectionnistes et isolationnistes. Elles pourraient faciliter l’émergence de la « bête » européenne. Selon un tout récent rapport : « Le climat en Europe est saturé par la colère, l’unité et la détermination […] Trump accomplit ce que de nombreux adhérents européens à une plus grande intégration de l’UE ont échoué à réaliser : il a convaincu les états membres et Bruxelles que sans une approche plus musclée du commerce et de la sécurité, en se basant davantage sur la rigueur de la géopolitique que sur la “manière douce”, l’UE sera acculée à devenir un acteur stratégique dans l’arène mondiale » (World Politics Review, 6 juin 2018). L’article conclut : « Hubert Védrine, ancien ministre aux Affaires étrangères, a souvent maintenu que l’UE devait choisir si elle voulait être une grande Suisse ou une puissance mondiale. Il existe une autre alternative, celle d’une forteresse européenne : ouverte, prospère et protégée à l’intérieur de ses frontières, mais méfiante à l’égard du monde, utilisant sa puissance à l’étranger à des fins prédatrices. La politique de Trump augmente le risque de cette alternative qui promet certes d’être attrayante, mais qui sera une perte pour tous ». Autrement dit, l’Europe pourrait devenir le « prédateur » – ou la « bête » – que la Bible prédit depuis très longtemps ! Les événements mondiaux qui changent rapidement peuvent sembler confus. Cependant, les prophéties bibliques révèlent la signification incroyable des événements qui feront les gros titres à la fin de cette époque, juste avant le retour de Jésus-Christ. Pour plus d’informations relatives à cet épilogue, ne manquez pas de lire notre brochure gratuite intitulée : La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?