Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Selon un récent sondage Gallup sur le leadership mondial : « l’Allemagne a maintenu sa position de pays le mieux noté au monde pour une troisième année consécutive en 2019, tandis que les notes d’approbation des États-Unis sont restées bien en dessous de celles obtenues sous la dernière administration » (Deutsche Welle, 27 juillet 2020 ; Le National, 29 juillet 2020). Les États-Unis, loin derrière l’Allemagne, sont talonnés respectivement par la Chine et la Russie. « La désapprobation du leadership américain est la plus forte en Europe, où un nombre record de 61% de personnes sont désenchantées par l’administration actuelle. » En Australie, 67% des gens désapprouvent le leadership américain. En Afrique, qui était autrefois une source importante de soutien pour les États-Unis, le respect a fortement chuté !
La prophétie biblique met en garde depuis fort longtemps que la désobéissance aux lois divines par des nations de souche israélite – comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et d’autres – entraînerait leur déchéance (Lévitique 26 ; Deutéronome 28). En fait, Moïse prédit que ces nations seraient « un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre » (Deutéronome 28 :25). La Bible prédit la montée des Allemands de souche assyrienne, qui seront utilisés par Dieu pour punir ces nations de souche israélite en net recul en raison de leur rejet de Dieu et de Ses lois (Ésaïe 10 :5-6 ; Zacharie 10 :9-10). L’avenir du monde que nous connaissons donne à réfléchir. Pour mieux comprendre cet avenir, nous devons comprendre l’identité des nations modernes selon la prophétie biblique. Pour savoir pourquoi l’Allemagne est devenue le pays plus admiré au monde et ce que l’avenir réserve à cette puissante nation, lisez ou écoutez « Pourquoi l’Allemagne se relève ? »