Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a des décennies, John Lennon imaginait un monde sans religion. Aujourd’hui, ce monde devient réalité dans son pays ! En effet, l’enquête britannique sur les habitudes sociales indique que plus de la moitié de la population britannique ne croit plus en Dieu (soit 53%) et cela dépasse maintenant le pourcentage de ceux qui se considèrent religieux, soit 47% (Konbini.com, 5 septembre 2017). Le pourcentage est encore plus élevé chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans. Plus de 40% des personnes élevées dans des foyers « chrétiens » n’ont plus la foi à l’âge adulte. Depuis 2000, le pourcentage de Britanniques se considérant anglicans a été divisé par deux (soit seulement 15%). Pourtant, il convient de noter que tous ceux qui revendiquent n’avoir « aucune religion » sont des athées – beaucoup professent une sorte de spiritualité, mais ne veulent pas être rattachés à une religion organisée. L’une des raisons est que « de nombreux chefs religieux en Grande-Bretagne ne croient plus aux doctrines fondamentales du christianisme […] les fidèles sont dirigés par des infidèles » (The Death of Christian Britain, Callum Brown, p. 188).
L’apôtre Paul a prévenu que, dans les derniers jours, les gens auraient « l’apparence de la piété » tout en « reniant ce qui en fait la force » (2 Timothée 3 :1-5). Dieu a également averti par les prophètes : « Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage ! » (Jérémie 23 :1-2), et « ceux qui conduisent ce peuple l’égarent, et ceux qui se laissent conduire se perdent » (Ésaïe 9 :15). Pour mieux comprendre l’état inquiétant du christianisme moderne, lisez notre brochure intitulée Le christianisme contrefait de Satan.