Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au cours des deux dernières décennies, « l’expérience européenne » a connu des périodes de force et de croissance, et des périodes de faiblesse et d’hésitation. Alors que les prophéties bibliques révèlent qu’une « bête » européenne puissante, gouvernée par l’Allemagne, dirigera le monde pendant un certain temps dans les années à venir, les hésitations continuelles entre les dirigeants européens remettent en question ces prophéties. Mais, sous les yeux du monde, quelque chose est en train de se passer sur ce continent.
Pressé par l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine et le besoin permanent d’alimenter sa machine de guerre, le complexe militaro-industriel russe fonctionne à plein régime et a créé plus d’un demi-million d’emplois (MSN, 16 février 2024). Les usines d’armement fonctionnent en permanence. La Russie déclare aujourd’hui consacrer 7,5% de son PIB à ses forces armées, et sa capacité augmente – et l’Europe réagit. Récemment, plusieurs nations européennes ont augmenté leurs dépenses de défense au minimum de 2% exigés par leur adhésion à l’OTAN – une première pour de nombreux membres de l’OTAN. L’Allemagne vient d’inaugurer une nouvelle usine de munitions et a augmenté sa production de chars et d’autres armes militaires, à l’instar de nombreux autres pays européens. Les récents commentaires de l’ancien président américain Donald Trump, qui menace de ne pas soutenir les mauvais payeurs de l’OTAN en cas d’une attaque russe, ne motivent pas seulement l’augmentation des dépenses militaires européennes globales, mais font également pression sur l’Europe pour qu’elle cherche à se doter d’un bouclier nucléaire européen. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait des commentaires très directs lors d’une récente interview sur l’infrastructure de défense de l’Europe : « Nous devons dépenser plus. Nous devons dépenser mieux […] nous devons dépenser davantage en Europe » (Euronews.com, 19 février 2024).
La prophétie biblique affirme qu’un noyau de nations européennes se regroupera dans un avenir assez proche (Apocalypse 17 :12-13), formant une puissance économique, politique et militaire qui changera radicalement le monde tel que nous le connaissons. Les événements qui se déroulent actuellement pourraient être profondément liés à l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Nous devons continuer à surveiller les événements en Europe, en Allemagne et au Moyen-Orient. Pour obtenir une perspective biblique sur ces événements importants, regardez « L’Europe se prépare-t-elle pour la guerre ? ».