Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Pour la première fois en 50 ans, la Suède enverra à toute sa population des manuels pour se préparer à la guerre, soit 4,8 millions de foyers. Cette brochure sera distribuée par l’Agence suédoise de la sécurité civile « alors que Stockholm envisage de rejoindre l’Otan, poussé par des incursions russes répétées dans son espace aérien et eaux territoriales ces dernières années » et « la crainte représentée par la Russie [avec l’annexion de la Crimée en 2014] » (Sudinfo.be, 22 mai 2018 ; Nouvel Obs, 21 mai 2018). Ce livret d’une vingtaine de pages montre aux citoyens les « vivres à stocker, signaux d’alerte à reconnaître, abris antiaériens à localiser […] comment construire une cabane dans son salon pour lutter contre la chute rapide des températures […] et au déclenchement de la “défense totale” » (Le Monde, 25 mai 2018). La Suède avait fait de même en 1943, lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Même si la guerre en Europe n’est pas imminente, les menaces géopolitiques et les actions des pays voisins de la Suède inquiètent les dirigeants du monde. Jésus-Christ a averti que les « guerres » et les « bruits de guerres » seront l’un des signes de la fin des temps, mais cela ne sera que le commencement des douleurs (Matthieu 24 :6-8). Dieu a également averti les nations de souche israélite (y compris les Scandinaves) que la « terreur » impacterait leur société et leurs décisions au plan national si elles persistaient à vivre sans tenir compte de Ses lois (Lévitique 26 :14-16). Bien qu’il y ait matière à réflexion en voyant les événements mondiaux se mettre en place conformément aux anciennes prophéties, l’espoir reste d’actualité. Pour un aperçu de ce qui est en réserve pour le monde entier, regardez notre émission intitulée : « Les prophéties de la Bible ».