Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Alors que les États-Unis signalent qu’ils ne seront plus là pour fournir un soutien militaire à l’Europe et que la Russie accroît sa présence militaire aux frontières de l’Europe, de nombreux pays européens prennent de plus en plus de mesures pour se réarmer (The Guardian, 30 septembre 2019). « Le QG de la marine suédoise retourne dans une vaste forteresse souterraine de la guerre froide conçue pour résister à une attaque nucléaire, dans ce qui a été considéré comme un mouvement défensif contre une Russie résurgente. » L’imposante forteresse souterraine, fermée depuis 25 ans, abrite de grands docks, un hôpital et des kilomètres de tunnels. Le gouvernement suédois craint que la Russie n’utilise certaines de ses armes avancées contre eux et considère cette forteresse souterraine comme le seul endroit suffisamment sûr pour résister à une telle attaque. « Les commandements de l’armée et des forces aériennes suédoises quittent également la capitale et s’installent dans des endroits plus fortifiés, dispersant géographiquement leurs quartiers généraux pour les rendre moins vulnérables aux attaques. » Pendant ce temps, Josep Borrell Fontelles, commissaire désigné de l’Union européenne pour une Europe plus forte dans le monde et futur responsable de la politique étrangère, a publiquement exprimé sa préoccupation personnelle en disant que si l’UE ne « parle pas d’une seule voix » et ne « développe une capacité militaire pour agir », elle pourrait bientôt être jugée comme non pertinente sur la scène mondiale (Reuters, 7 octobre 2019 ; RT France, 8 octobre 2019). Plusieurs pays de l’UE ont déjà commencé à augmenter leurs dépenses militaires et l’UE a créé un poste de commandement central.
Les événements mondiaux s’accélèrent et les nations semblent s’armer jusqu’aux dents. Les vieilles rivalités se raniment à nouveau et la menace de guerre semble s’accroître. Les prophéties bibliques indiquent que cela se produira à la fin des temps, et que des « guerres et des bruits de guerres » précéderont le retour de Jésus-Christ (Matthieu 24 :5-7). Ceux qui suivent les conseils du Christ devraient surveiller les événements mondiaux afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque les prophéties bibliques prennent vie dans les actualités. Pour plus d’informations sur les événements de la fin des temps à surveiller, assurez-vous de lire notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.