Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des gangs d’enfants brandissant des battes de baseball agressent des mères et des nounous sur le chemin de l’école, dans le cadre de la dernière vague de criminalité qui a frappé San Francisco » (The Telegraph, 4 juillet 2023). En l’espace d’une semaine, la ville a été le théâtre de 11 vols commis au détriment de mères et de nounous. La police pense qu’il s’agit du même gang de jeunes garçons qui « s’en prennent aux femmes qui vont chercher leurs enfants à l’école ». Une mère a été projetée au sol par un garçon qui lui a subtilisé son téléphone portable. Une autre a reçu un coup de poing en plein visage.
Un membre du conseil de surveillance de San Francisco a observé que de plus en plus d’enfants « commettent des choses vraiment horribles ». Il a émis l’hypothèse que les crimes se produisent parce que les enfants sèchent les cours, une tendance à l’absentéisme qu’il attribue aux confinements suite au Covid. La criminalité augmente partout à San Francisco et cela semble coïncider avec un manque d’implication ou d’intérêt de la part de la police.
Le prophète Ésaïe mit en garde contre des événements spécifiques qui se produiraient dans les nations de souche israélite à la fin des temps. Il y a environ 2700 ans, il écrivit : « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants » (Ésaïe 3 :12), et « le jeune homme attaquera le vieillard » (verset 5). Salomon écrivit dans Proverbes 29 :15 que « l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère ». Les enfants ont besoin de parents présents et engagés pour leur enseigner le bien et le mal – ils ne développeront pas d’eux-mêmes un sens juste de ce qui est moral et bon. Aujourd’hui, pour diverses raisons, les parents sont souvent insuffisamment impliqués dans la vie de leurs enfants, et parfois ne s’en soucient guère. Ésaïe note que ces choses arriveront « parce que leurs paroles et leurs œuvres sont contre l’Éternel » (3 :8). Tout être humain a besoin d’un enseignement juste et d’une direction aimante dès les premiers instants de sa vie. À Son retour, Jésus-Christ apportera une approche à la vie familiale et à l’éducation des enfants qui fera de cet enseignement et de cette orientation une réalité. Pour en savoir plus sur la manière d’élever des enfants aimants et respectueux, lisez ou écoutez Principes éternels pour l’éducation des enfants.