Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dimanche dernier, les 27 membres de l’UE ont approuvé unanimement l’accord sur le Brexit présenté par la Première ministre britannique Theresa May et son équipe, malgré une tentative de dernière minute par l’Espagne de débattre sur le sort de Gibraltar (France 24, 25 novembre 2018). La Grande-Bretagne semble plus proche d’une sortie « paisible » de l’UE prévue le 29 mars 2019. Néanmoins, l’accord, considéré par les dirigeants européens comme « le meilleur accord possible », doit être approuvé par le Parlement britannique et voté en décembre prochain. Or, il règne au sein du Parlement britannique un profond désaccord, et personne ne sait comment le vote se soldera (Le Soir.be, 25 novembre 2018). Il ne reste qu’un tout petit mois à la Première ministre May pour convaincre ses pairs de voter en faveur de l’accord sur le Brexit. Si le Parlement britannique ne s’entend pas sur cet accord proposé par Mme May, cela conduira à un « Brexit dur » en mars prochain – la Grande-Bretagne quittera l’UE avec des amendes significatives et une dévastation potentielle tant pour l’économie britannique que pour celle des Européens. Les quatre prochains mois sont d’une importance capitale pour le destin britannique. Vu la discorde qui règne parmi les siens au sujet des détails de ce « divorce » d’avec l’UE, le peuple du Royaume-Uni ne semble pas « uni » du tout.
Les prophéties bibliques prédisent depuis fort longtemps que les peuples de souche israélite subiraient les graves conséquences de leur éloignement de Dieu et seraient emmenés en captivité juste avant le retour de Jésus-Christ (Lévitique 26 :14-20 ; Deutéronome 28 :15, 32, 45-52 ; 31 :29 ; Osée 7-8 ; Amos 5 :1-3). Ce « divorce » entre l’Europe et la Grande-Bretagne pourrait correspondre à ces événements prophétisés, en attisant une plus grande animosité envers les Britanniques par les nations membres de l’Europe qui pourraient exiger une rétribution à l’avenir. Peu de gens comprennent aujourd’hui que la Bible identifie les peuples de souche britannique et qu’elle leur a prédit leur avenir. Pour en savoir plus sur cet important sujet d’actualité, ne manquez pas de lire notre brochure qui s’intitule : Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.