Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson et son équipe travaillent d’arrache-pied pour tenir sa promesse électorale – faire aboutir le Brexit d’ici la fin octobre (News 24, 5 août 2019) ! Le principal collaborateur de Johnson a déclaré que le Brexit serait inéluctable, avec ou sans accord – indépendamment de toute action future du Parlement britannique. Johnson s’est présenté à la barre pour dire qu’il allait mener la Grande-Bretagne hors de l’UE, et il semble y œuvrer vigoureusement. Dans le même temps, les fonctionnaires de l’UE ne semblent pas inquiets et s’en tiennent à leur précédent accord sur le Brexit. Le gouvernement britannique a récemment alloué plus d’un milliard de livres sterling pour se préparer à un Brexit « sans accord », et M. Johnson a déclenché la colère des Écossais et des Irlandais par ses actions.
Alors que l’UE s’inquiète des impacts potentiels d’un Brexit sans accord sur l’Europe – financiers et autres – elle se méfie également des exigences de la Grande-Bretagne. Le plein impact sur l’Europe d’un Brexit sans un arrangement fait l’objet de nombreuses spéculations et de préoccupations, bien qu’il soit clair pour beaucoup que l’échec de l’établissement d’un accord concernant la sortie du Royaume-Uni suscitera la colère des autres gouvernements européens. Les prophéties bibliques de la fin des temps indiquent que l’émergence d’une puissante « bête » européenne dirigée par l’Allemagne aura des conséquences terribles pour beaucoup de nations de souche israélite qui se sont détournées de Dieu, en leur infligeant un « temps d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30 :5-7 ; cf. Matthieu 24 :21). Le Brexit pourrait-il être l’une des actions qui déclenchera l’accomplissement de ces anciennes prophéties bibliques ? Pour en savoir plus sur l’avenir surprenant de la Grande-Bretagne et de l’Europe, lisez La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?