Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez » (Marc 13 :37).
Récemment, deux dirigeants de nations de souche israélite, Justin Trudeau et Joe Biden, ont célébré des événements avec des drag-queens – des hommes travestis en femme. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, « a fait une apparition dans un épisode de l’émission Canada’s Drag Race : Canada vs. the World […] M. Trudeau a été présenté comme étant le premier dirigeant mondial à visiter un plateau de la série lancée par RuPaul. » Il était venu afin de « promouvoir la diversité » (Radio Canada, 26 novembre 2022).
Un mois plus tard, le président américain Joe Biden invitait une éminente militante drag-queen, qui participe également à l’initiative « L’heure de lecture des drag-queens », à assister à la signature de la nouvelle « loi sur le respect du mariage » (Daily Signal, 12 décembre 2022).
Cependant, personne ne semble se soucier des déclarations bibliques affirmant sans ambages que c’est un péché et une abomination pour un homme de s’habiller en femme (Deutéronome 22 :5) ou de donner l’impression d’être une femme (1 Corinthiens 11 :1-16). Dieu créa les hommes et les femmes avec des qualités uniques, afin qu’ils soient différents mais complémentaires (Genèse 2 :18-25). De nos jours, même les dictionnaires rendent flou cette différence en redéfinissant les mots « homme » et « femme » sur la base de sentiments plutôt que de faits biologiques (VanityFair.fr, 14 décembre 2022). Par conséquent, cette différence voulue par Dieu se perd et la perspective essentielle de la Bible sur les hommes et les femmes est considérée « comme une chose étrange » (Osée 8 :12, Darby).
Les prophéties bibliques préviennent depuis longtemps que les nations de souche israélite oublieront Dieu, se détourneront de Ses voies (Jérémie 2 :11-19) et que leurs dirigeants égareront leur peuple (Ésaïe 9 :15).
Le 14 décembre 2022, le président américain Joe Biden a signé « un texte protégeant l’union de personnes du même sexe dans l’ensemble des États-Unis ». Dans son discours, le président a déclaré que cette loi « est un coup porté à la haine dans toutes ses formes […] l’amour est l’amour » (Le Monde, 14 décembre 2022). La signature de la nouvelle loi a été célébrée à la Maison-Blanche.
Plus de 70% des adultes sont désormais favorables au « mariage » homosexuel (Los Angeles Times, 13 décembre 2022). Nous sommes témoins d’un tournant dans l’histoire de la civilisation occidentale. Il y a un peu plus de 25 ans, en 1996, le Congrès américain adoptait la « loi sur la défense du mariage », définissant légalement le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme. C’est également la définition donnée par Dieu dans les Écritures (Genèse 2 :21-25). De plus, la Bible qualifie l’homosexualité de péché grave (Lévitique 18 :22 ; 1 Timothée 1 :9-10 ; 1 Corinthiens 6 :9-10). Pourtant, la révision de cette loi sur la défense du mariage attaque l’union matrimoniale en rejetant les instructions bibliques.
Dans notre société séculière, peu de gens saisissent la signification prophétique de ce tournant majeur. Jésus a dit que les conditions à la fin de notre ère seraient semblables à celles de Sodome (Luc 17 :28-30), une ville que Dieu détruisit pour ses nombreux péchés, dont l’homosexualité (Jude 1 :7 ; Ézéchiel 16 :49-50). L’apôtre Paul avertit qu’il y aurait une grande rébellion contre Dieu juste avant le retour de Jésus-Christ (2 Thessaloniciens 2 :3). Moïse avertit les peuples de souche israélite qu’ils se corrompraient totalement dans les « derniers jours » – appelant le bien mal et le mal bien (Ésaïe 5 :20) – et qu’ils attireraient sur eux la colère de Dieu (Deutéronome 31 :29).