Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Si vous regardez les actualités mondiales, vous ne pouvez pas vous empêcher de constater la récente augmentation de la pénurie alimentaire dans le monde. L’escalade des prix alimentaires fait partie de cette réalité. Récemment, 29 États américains ont procédé à l’abattage de poulets afin de prévenir la propagation de la grippe aviaire qui touche les pays du monde entier (vidal.fr, 1er mai 2022). Des millions de volatiles ont été abattus, dont plus de cinq millions dans une seule fabrique d’œufs de l’Iowa ! Dans d’autres nouvelles, l’huile de cuisson devient rare en Europe. Plusieurs épiceries britanniques rationnent maintenant l’huile de cuisson en réponse à la pénurie créée par le conflit en Ukraine (The Guardian, 26 avril 2022 ; lesactualites.news, 4 mai 2022).
Alors que les rayons alimentaires se vident et que certains produits sont en rupture de stock ou limités, l’état de l’alimentation mondiale est encore relativement bon – du moins dans les nations occidentales. La vérité donne à réfléchir. La pénurie que nous commençons à ressentir va s’intensifier à mesure que nous approchons de la fin de cette ère. La prophétie biblique indique que la disponibilité de l’huile et du vin sera fortement réduite, et qu’une mesure de blé ou d’orge coûtera l’équivalent d’une journée de salaire (Apocalypse 6 :5-6). En fin de compte, surtout pour les nations de souche israélite qui seront punies par Dieu, la nourriture deviendra indisponible et une famine sévère s’installera (Deutéronome 28 :52-57). La pénurie que nous constatons aujourd’hui n’est que la partie émergée de l’iceberg par rapport à ce qui est prophétisé à l’avenir. Pour en savoir plus sur ce qui précédera le retour de Jésus-Christ, ne manquez pas de lire ou d’écouter Quatorze signes annonçant le retour du Christ.