Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Pendant des décennies, la Corée du Sud et le Japon ont été étroitement alignés avec les États-Unis, en opposition idéologique avec la Chine. Pour sa part, la Chine a traditionnellement soutenu la Corée du Nord, ennemie de la Corée du Sud. Cependant, les principales allégeances mondiales sont en train de se réaligner sous nos yeux, conformément aux conditions prophétiques dont cette Œuvre nous avertit depuis des décennies.
La semaine dernière, à Tokyo, les dirigeants de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud se sont réunis pour discuter de questions économiques et sécuritaires communes et de l’incertitude mondiale croissante (TV5Monde, 21 mars 2025). Le ministre japonais des Affaires étrangères a déclaré : « il n’est pas exagéré de dire que nous nous trouvons à un tournant de l’histoire ». Les dirigeants ont convenu d’organiser un sommet plus tard dans l’année. Ils ont également discuté de l’impact puissant que leurs trois nations pourraient avoir sur la géopolitique si elles travaillaient ensemble. La Chine a exprimé le souhait d’accroître le nombre de membres du partenariat économique global régional, un accord de libre-échange entre 15 pays qui les inclut.
Les prophéties bibliques annoncent une puissance militaire sans précédent provenant d’une région située à l’est de Jérusalem et de l’Euphrate à la fin des temps. Ce groupe de « rois qui viennent de l’Orient » entrera finalement au Moyen-Orient et s’assemblera à Harmaguédon avec « les rois de toute la terre » (Apocalypse 16 :12-16) pour ensuite se rendre ensemble à Jérusalem pour combattre le Messie à Son retour. Alors que nous observons le réalignement des nations économiquement et militairement puissantes en Asie, il convient de garder à l’esprit ces prophéties bibliques cruciales. Pour en savoir plus sur l’avenir des nations asiatiques, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.