Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a quelques semaines, lors d’un service dominical à saint Jean-Baptiste à Felixstowe, le service eucharistique de l’Église d’Angleterre a inclus une bénédiction, pour la première fois dans les 489 ans d’histoire de l’Église d’Angleterre, pour des partenaires de même sexe (noovo.info, 17 décembre 2023). Pour être clairs, les représentants de l’Église nationale d’Angleterre – censée représenter l’autorité morale de la nation – ont demandé à Dieu de bénir une relation que la Bible considère clairement comme un péché (Lévitique 18 :22 ; Romains 1 :26-27). En fait, le couple qui a reçu la bénédiction était lui-même composé de deux femmes prêtres anglicanes ! Alors que l’Église d’Angleterre prétend être chrétienne, elle ne suit manifestement pas Jésus-Christ – Celui qui inspira les lois et les commandements interdisant les relations entre personnes de même sexe (2 Timothée 3 :15-16). Bien que l’Église d’Angleterre interdise toujours techniquement le « mariage » homosexuel, ses dirigeants ont approuvé des prières pour les personnes ayant des relations homosexuelles. L’événement de Felixstowe a eu lieu un jour avant que l’Église catholique romaine n’approuve à son tour des bénédictions pour les couples de même sexe (France24, 19 décembre 2023).
L’une des personnes « bénies » par le pasteur anglican a fait remarquer » qu’en tant que chrétiens, il est clair que l’Évangile concerne l’amour […] La Bible en dit plus sur le fait de ne pas être médisant quant à l’homosexualité, et Jésus Lui-même n’a jamais rien dit à ce sujet » (The Telegraph, 17 décembre 2023). Cependant, cela ne tient pas compte des enseignements clairs du Nouveau Testament, tant ceux de Jésus que ceux des autres (Matthieu 19 :4-5 ; 1 Corinthiens 6 :9-10 ; Apocalypse 21 :7-8). Jésus-Christ a également mis en garde contre une telle hypocrisie, en disant que « c’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15 :9).
Le bien et le mal ne changent pas, tout comme Dieu ne change pas (Malachie 3 :6) ! En fait, Jésus-Christ, qui est aussi le Dieu de l’Ancien Testament, « est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 :8). Ce que Dieu considère comme bien et mal, moral et immoral, est solide et immuable, indépendamment de ce qui est actuellement à la mode ou acceptable – dans l’Église d’Angleterre ou ailleurs ! Le jour vient où le fondement de la vraie moralité selon Dieu sera enfin établi dans toutes les nations. Ce temps commencera avec le retour de Jésus-Christ ! Pour en savoir plus, visionnez l’émission « Qui décide de ce qui est bien ou mal ? »