Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La guerre en Ukraine bouleverse la politique et la planification militaire dans toute l’Europe et inquiète les pays situés en périphérie de la Russie. Fin juin, l’Allemagne a annoncé qu’elle enverrait 4000 soldats en Lituanie (Euractiv.fr, 26 juin 2023). Peu de temps après, le Premier ministre roumain a « exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz [...] à renforcer le flanc oriental de l’OTAN en envoyant des troupes allemandes dans son pays “rapidement” et “de façon permanente” » (Politico, 4 juillet 2023 ; opex360.com, 5 juillet 2023). L’urgence de la demande du Premier ministre était clairement évidente, tandis que le bruit des bottes résonne près de la frontière que son pays partage avec l’Ukraine.
Il y a moins d’un siècle, c’est l’artillerie allemande qui grondait dans toute l’Europe. Aujourd’hui, bon nombre des nations qui craignaient autrefois l’Allemagne se tournent vers leur voisin plus prospère et plus puissant pour obtenir une protection militaire. Cela ne devrait toutefois pas être une surprise. Les prophéties bibliques indiquent qu’une puissance européenne, « la bête », dirigée par l’Allemagne, émergera à nouveau en Europe dans un avenir assez proche. Cette puissante force militaire et économique sera à la tête d’un groupe de « dix rois » ou de dirigeants de nations qui sont prêts à se soumettre au pouvoir de l’Allemagne qui les dominera (Apocalypse 17 :12-13). Si davantage de nations réclament la présence de l’armée allemande sur leur propre sol, ceux qui étudient la prophétie biblique devraient en prendre note. Pour en savoir plus sur l’avenir surprenant et inquiétant de l’Europe, lisez notre brochure gratuite : L’Allemagne selon la prophétie.