Les cycles corporels et le sabbat | Le Monde de Demain

Les cycles corporels et le sabbat

Commenter cet article

La création de Dieu est rythmée par des cycles. Dans le corps humain, on observe des cycles de vieillissement, des cycles liés à la fertilité et même un cycle de sept jours sur lequel le corps humain fonctionne. Depuis des décennies, la science a compris que le corps fonctionne selon un cycle de sept jours. Les scientifiques ont émis l’hypothèse que ce cycle a un impact sur de nombreuses fonctions biologiques et qu’il pourrait même être utilisé pour créer des traitements médicamenteux et des programmes chirurgicaux plus efficaces (Ricerca in clinica e in laboratorio, avril 1982 ; nospensées.fr, 27 janvier 2023). De nombreux problèmes de santé atteignent leur paroxysme le lundi, notamment « l’hypertension artérielle, les maladies infectieuses, l’infarctus du myocarde, la tachycardie sinusale et les accidents vasculaires cérébraux » (American Journal of Preventative Medicine, juillet 2014 ; RTL, 12 février 2024). Si certains pensent que ces pics sont liés à des événements sociaux tels que le début d’une nouvelle semaine de travail, d’autres scientifiques ne sont pas d’accord.

Cependant, de nombreux chronobiologistes qui étudient ces cycles ne comprennent pas pourquoi ils existent et pourquoi ils sont inscrits dans le code génétique du corps humain ! Les recherches contrôlées menées sur les humains et les insectes, qui excluent les repères temporels environnementaux, sociaux et autres, identifient toujours le cycle temporel de sept jours (Chronobiology International, 24 août 2016). Ce cycle (appelé “rythme circaseptidien”) se retrouve également chez les algues, les poissons, les plantes, les oiseaux, les insectes et d’autres mammifères.

Jusqu’à présent, les scientifiques n’ont pas été en mesure de déterminer la raison de l’apparition de ces cycles. Parce qu’ils semblent être régulés au niveau de l’ADN, les scientifiques pensent que les cycles peuvent avoir leur origine dans le corps et ne sont pas une réaction à une semaine de sept jours qui serait selon eux une invention humaine. Toutefois, cette explication ne tient pas compte d’une évidence : le Dieu créateur qui a conçu et créé le corps humain a également conçu et créé la semaine de sept jours, cycle selon lequel le corps fonctionne. Les scientifiques savent depuis longtemps que le corps a besoin d’un jour par semaine pour se reposer et se réparer. La Bible nous explique pourquoi il en est ainsi. Afin d’en savoir plus sur la formidable raison pour laquelle Dieu nous a créés de manière si « merveilleuse » (Psaume 139 :14), lisez ou écoutez notre brochure Quel est le but de la vie ?