Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Deux ans de combat entre des factions musulmanes ont décimé cette nation à l’extrémité de la péninsule arabique. Le responsable des Affaires humanitaires des Nations Unies a déclaré que le Yémen est confronté à un «effondrement social, économique et institutionnel complet » (Sciences et avenir, 30 mai 2017). Depuis avril, une épidémie de choléra est réapparue – avec 60.000 personnes infectées et déjà 500 victimes. Plus de 18 millions d’habitants ont besoin de l’aide humanitaire car « les habitants au Yémen sont soumis aux privations, à la maladie et à la mort sous les yeux du monde entier » (ibid.).
« Au Yémen, 2,2 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë. Chaque semaine au Yémen, plus d’un millier d’enfants de moins de cinq ans meurent de maladies évitables […] un enfant toutes les 10 minutes ! », selon un rapport de l’UNICEF publié en décembre. Mais le monde ne s’en préoccupe pas.
Jésus-Christ a montré un intérêt profond pour l’humanité alors qu’Il versait des larmes sur Jérusalem et sur Son peuple en méditant sur les conséquences de la souffrance provoquée par leur rejet à Son égard (Matthieu 23 :37). Jésus nous a également enseigné à prier pour que son Royaume vienne bientôt (Matthieu 6 :10). Le Royaume de Dieu apportera une époque où la faim, les blessures et la souffrance n’existeront plus (Ésaïe 35 :5-10) ! Pour en savoir plus sur la raison pour laquelle Dieu permet aux gens de souffrir et comment cela disparaîtra, lisez notre article Pourquoi Dieu n’intervient pas maintenant ? Cette publication vous fournira des réponses encourageantes et puissantes.