Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au Soudan du Sud, un million d’enfants a été « déplacé dans le pays » à cause de la guerre et la famine, tandis qu’un autre million d’enfants a fui le pays (EuroNews, 9 mai 2017). Les Nations Unies ont déclaré l’état de famine au Soudan du Sud en février, c’est la première fois que cet état a été déclaré dans quelque pays que ce soit depuis six ans (BBC, 4 avril 2017). Selon le même article, « depuis la création [de l’État] du Soudan du Sud [en 2011], différents groupes ethniques dans le pays se sont affrontés pour le pouvoir et les ressources comme les troupeaux ». La BBC cite également James Copnall, leur expert pour le Soudan du Sud, qui a résumé ainsi la situation : « Le pays est divisé. Beaucoup de groupes anti-gouvernementaux se sont formés et les conflits se sont étendus à de nouvelles régions. »
Les prophéties bibliques révèlent que deux des quatre cavaliers de l’Apocalypse seront la guerre et la famine (Apocalypse 6 :3-6). Bien que la guerre et la famine aient toujours existé, les prophéties bibliques indiquent que la chevauchée des quatre cavaliers s’intensifiera pour atteindre son apogée terrifiante à la fin de notre époque ; nous verrons alors des guerres et des famines en plus grand nombre, avec des conséquences plus importantes (versets 7-8).
La Bible révèle aussi que la guerre est la conséquence de la convoitise, de la jalousie et de la cupidité (Jacques 4 :1-3). Lorsque les dirigeants mondiaux s’accrochent à tout prix au pouvoir, quitte à sacrifier leur peuple, cela provoque souvent la guerre et la famine. De façon tragique, nous assistons à ce scénario au Soudan du Sud et ailleurs dans le monde. Afin de mieux comprendre ce que les prophéties bibliques révèlent pour l’avenir, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.