Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Selon une étude récente de l’Institut national britannique de statistiques, « pour la première fois, moins de la moitié de la population en Angleterre et au Pays de Galles se déclare chrétienne […] 46,2% de la population, soit 27,5 millions de personnes, se décrit comme chrétienne » (infochretienne.com, 29 novembre 2022). Il s’agit d’une baisse de 13% depuis 2011. La deuxième catégorie de réponse la plus courante (37%) était « sans religion ». Cela a incité certains à suggérer que l’Angleterre est l’un des pays les moins religieux au monde (Topito.com, 26 juin 2018) ! Alors que le pourcentage de ceux qui s’identifient comme « chrétiens » chute précipitamment depuis l’an 2000, ceux qui s’identifient comme musulmans et hindous augmentent. En outre, selon la même étude, le satanisme et le culte du diable sont également en hausse.
L’Angleterre et le Pays de Galles ne sont pas seuls. Des baisses similaires du nombre de ceux qui se disent « chrétiens » se produisent aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans de nombreuses autres nations occidentales – et cela ne devrait pas être une surprise. Comme les habitants de ces nations continuent à s’éloigner de plus en plus des principes enseignés par la parole de Dieu, le résultat est une société en chute libre sur le plan moral.
La prophétie biblique révèle qu’à la fin de notre ère, les nations occidentales de souche israélite rejetteront la moralité biblique et deviendront complètement corrompues (Deutéronome 31 :29) – elles oublieront Dieu et récolteront les graves conséquences de leurs propres actions qui les puniront (Osée 4 :6 ; Jérémie 2 :19.) Pour mieux comprendre ce qui se cache derrière ces tendances sociales anti-chrétiennes, ne manquez pas de lire ou d’écouter la brochure intitulée Quelle est l’identité de l’Antéchrist ?