Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les menaces extérieures ont le don de rapprocher les peuples. C’est le cas de l’Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis. Face aux tensions croissantes en mer de Chine méridionale et aux propos belliqueux de la Corée du Nord, l’Australie et les États-Unis ont récemment tenu des pourparlers pour planifier les futurs efforts militaires conjoints (gavroche-thaïlande.com, 10 décembre 2022). Lors de ces réunions, le secrétaire américain à la Défense avertit que les actions dangereuses de la Chine dans la région et ses intentions déclarées concernant Taïwan suscitent des actions défensives de la part d’autres nations. À la suite des pourparlers conjoints, « le chef du Pentagone a précisé que les États-Unis et l’Australie s’étaient mis d’accord pour augmenter les rotations de bombardiers, de chasseurs, de soldats de l’US Army et de la Navy. “Nous avons décidé d’améliorer la coopération de défense trilatérale et d’inviter le Japon à rejoindre nos initiatives de posture de défense en Australie” » (Ouest-France, 7 décembre 2022).
Dans une démarche plus large, l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis signèrent en 2021 un accord créant un partenariat stratégique entre les trois nations, connu sous le nom d’AUKUS. Dans le cadre de cette alliance, les États-Unis partageront leur technologie de propulsion nucléaire avec l’Australie et contribueront au développement d’une flotte de sous-marins nucléaires australiens. Le Royaume-Uni est la seule autre nation avec laquelle les États-Unis partagent cette technologie nucléaire.
Mais pourquoi l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis travaillent-ils si étroitement et partagent-ils de puissants secrets d’État ? La Bible révèle une raison peu connue ! Les ancêtres de ces nations sont les anciennes tribus israélites qui descendent de deux frères, Éphraïm et Manassé, dont il a été prophétisé qu’ils deviendraient, respectivement, une multitude ou un « Commonwealth » de nations et un seul grand peuple (Genèse 48 :13-20). Bien que des milliers d’années se soient écoulées depuis la naissance de ces deux garçons, leurs descendants ressentent toujours une confiance et une parenté étroites, en particulier dans les moments difficiles. Si les Écritures révèlent l’origine de ces liens solides, les prophéties bibliques révèlent également que ces mêmes nations devront faire face à de graves conséquences pour s’être détournées du Dieu qui les bénit. Pour en savoir plus sur le passé et l’avenir de ces nations, ne manquez pas de lire ou d’écouter la brochure intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.