Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans un discours prononcé devant les cadets de l’Académie militaire de Sandhurst, l’ancien chef d’état-major général du Royaume-Uni, le général Sir Patrick Sanders, a averti que « les troupes britanniques seront dépassées dans toute guerre future et que les forces ennemies disposeront également d’une meilleure technologie » (The Telegraph, 16 décembre 2024). Il a en outre noté que « la modernisation prendrait du temps, une denrée qui est “rare” alors que l’armée cherche à devenir plus létale ». Il a toutefois tenté d’atténuer cette perspective inquiétante en déclarant : « Nous nous sommes toujours battu le dos au mur. C’est ce que nous sommes. »
Le général Sanders a appelé à la création d’une « armée citoyenne » pour contrer la menace croissante de la Russie, et il a averti que la Grande-Bretagne se battrait à l’avenir (Le Figaro, 24 janvier 2024). Au début de l’année dernière, le remplaçant du général Sanders, Sir Roland Walker, a averti que « le Royaume-Uni doit se préparer pour une guerre en 2027 » (libertepolitique.com, 28 juillet 2024). En octobre dernier, le ministre britannique de la défense a déclaré que le pays n’était pas prêt à mener une guerre. En décembre, Alistair Carns, le ministre des anciens combattants, a déclaré que « en cas de guerre, l’armée britannique serait détruite en “six mois à un an” » (dhnet.be, 7 décembre 2024).
La paix relative des années 1990 et du début des années 2000 a conduit de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, à réduire considérablement leurs dépenses en matière de défense, alors que de nombreux autres pays continuaient à aller de l’avant. Le monde est aujourd’hui beaucoup plus dangereux, et des pays comme la Grande-Bretagne sont terriblement en retard dans le développement de leurs troupes et de leurs armes. Pendant des siècles, l’armée britannique a été une source de puissance et de fierté, mais Dieu a prophétisé qu’à la fin des temps, « je briserai l’orgueil de votre force » (Lévitique 26 :19). Il prononça cette malédiction en raison du rejet continu de leur Créateur par le peuple, et cet avertissement ne se limite pas au Royaume-Uni – il concerne également d’autres nations de souche israélite, comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de nombreuses nations d’Europe occidentale. Pour en savoir plus sur ces prophéties de la fin des temps et leur impact sur les nations modernes de souche israélite, lisez ou écoutez nos deux brochures Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie, ainsi que Les pays de langue française selon la prophétie.