Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Suite à l’annexion de la Crimée par la Russie, le G8 est retombé à 7 pays après l’exclusion de la Russie lors d’une réunion d’urgence à Bruxelles la semaine dernière. Le groupe a aussi annulé la réunion du G8 prévue en juin en Russie et l’a reprogrammé à Bruxelles, en déclarant que les actions et les paroles russes n’étaient « pas compatibles » avec les autres nations du G8 (EU Observer, 25 mars 2014).
L’Australie avait essayé d’exclure la Russie du G20 en novembre dernier, mais « le groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avait unanimement et largement soutenu la position russe en Crimée […] Les BRICS ont souvent essayé de surmonter leurs défis internes en s’unifiant derrière des positions anti-occidentales, ou tout du moins post-occidentales […] L’Occident se réjouit que l’Assemblée générale de l’ONU ait approuvé la résolution condamnant le référendum en Crimée, mais le fait que 69 pays se sont abstenus ou ont voté contre, devrait être un signal d’alarme. Il semble de plus en plus que la domination occidentale de l’époque post-Guerre froide touche à sa fin. Mais pour l’instant, il n’y a rien pour la remplacer » (The Business Insider, 31 mars 2014).
Les prophéties bibliques des temps de la fin parlent des blocs régionaux qui se partageront la puissance sur la scène mondiale. Daniel décrivit trois rois, ou trois puissances, situés au nord, au sud et à l’est de Jérusalem (Daniel 11 :40-44). Les puissances orientales finiront par envoyer une immense armée combattre contre la puissance de la bête européenne (Apocalypse 9 :13-16). Nous sommes sur le point de voir une grande redistribution de la puissance mondiale qui conduira à la configuration prophétisée des temps de la fin. Pour en apprendre davantage, assurez-vous d’avoir lu notre article Harmaguédon et après.