La récession mondiale s’aggrave | Le Monde de Demain

La récession mondiale s’aggrave

Commenter cet article

La hausse des prix et le ralentissement de la croissance économique mondiale ont entraîné une baisse de l’activité commerciale en août au Japon, en Europe et aux États-Unis (Challenges.fr, 13 août 2022). L’économie américaine s’est contractée au cours des deux derniers trimestres – présageant techniquement d’une récession – et l’activité du secteur privé a chuté au Japon et en Australie. L’activité commerciale européenne a également diminué pendant deux mois consécutifs.

L’industrie manufacturière mondiale chuta pendant trois mois consécutifs, et l’excédent mondial des stocks présage que celle-ci ne reprendra pas sérieusement de sitôt. Les indices PMI pour l’industrie manufacturière en Allemagne et en France sont à leur plus bas niveau depuis le premier trimestre de la pandémie. Selon le Wall Street Journal, l’avenir immédiat ne montre aucun signe de véritable retournement de situation : « Les économistes de Barclays s’attendent à ce que l’économie de la zone euro connaisse une croissance ce trimestre, puis se contracte au cours des trois derniers mois de cette année et du premier trimestre de 2023 » (23 août 2022).

Avec la hausse des prix dans le monde entier, la menace de pénurie d’énergie en Europe liée à la guerre en Ukraine, et la réduction de la production d’énergie aux États-Unis et en Europe en raison de la sécheresse en cours, l’avenir financier du globe semble morose. Les prophéties bibliques de la fin des temps indiquent que l’économie mondiale pourrait se retrouver dans une situation désespérée avant qu’une puissance économique dirigée par l’Allemagne ne se lève en Europe et ne conduise le monde à une période temporaire de prospérité (voir Apocalypse 18). Comme l’indique notre brochure La bête de l’Apocalypse : mythe, métaphore ou réalité à venir ? : « Une période de paix et de prospérité croissantes s’ensuiv[ra]. Un grand marché mondial, unifié, semble[ra] offrir d’incroyables profits aux cartels internationaux. » Cette « période de paix et de prospérité » se transformera ensuite en un conflit mondial. La récession mondiale actuelle et croissante pourrait contribuer à préparer le terrain pour un système commercial mondial introduit par la « bête » européenne à venir. Il est important de surveiller les événements mondiaux et de suivre la prophétie biblique afin de ne pas être pris au dépourvu. Pour en savoir plus, ne manquez pas d’écouter ou de lire la brochure mentionnée ci-dessus, sur le site du Monde de Demain.