Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Pendant la crise actuelle en Ukraine, les États-Unis et la Russie se sont rencontrés à plusieurs reprises pour trouver une solution. Cependant, l’Union européenne a été laissée de côté (touteleurope.eu, 12 janvier 2022). En effet, alors que les discussions entre les États-Unis et la Russie ont eu lieu sur le sol européen, à Bruxelles, l’UE n’a pas été invitée à la table des négociations. Cette exclusion n’est pas passée inaperçue en Europe. Récemment, un chercheur universitaire français a déclaré à la Deutsche Welle : « On a l’impression d’être dans la période de l’après-Seconde Guerre mondiale, lorsque les Américains et les Russes décidaient de l’avenir de l’Europe – d’autant plus que ce conflit se déroule juste à la porte de l’Europe. » Certains pensent que l’UE doit sortir du jeu de la « puissance souple » et devenir une véritable « puissance forte », mais cela ne peut se faire sans un accord entre les nations européennes. Un directeur de programme de l’université de Cambridge a déclaré : « L’UE doit se transformer en un seul État, avec un président et un parlement, pour devenir un acteur géopolitique important » ; cependant, compte tenu des profondes divisions qui existent actuellement en Europe, cela ne risque pas d’arriver de sitôt. Comme l’a noté EU Observer dans un article d’opinion qui semble directement lié à la prophétie biblique, « Le monde d’aujourd’hui est un endroit très inhospitalier pour le géant aux pieds d’argile qu’est devenue l’UE » (20 janvier 2022). Pour ceux qui connaissent les prophéties des Écritures, cette déclaration reflète clairement l’image de la fin des temps du songe de Daniel, avec les pieds en partie de fer et en partie d’argile (Daniel 2 :31-45).
Les prophéties révèlent qu’une puissance unifiée surgira en Europe pour se projeter de « manière forte ». Apocalypse 17 indique que dix dirigeants européens donneront leur pouvoir à une « bête » centralisée pendant un certain temps. Cette action créera un « roi du Nord » qui exercera un pouvoir très « fort » pendant une courte période. Ceux qui étudient la prophétie biblique devraient surveiller les actions qui conduiront à une fusion de dix dirigeants ou nations en Europe, en une entité composée de « fer et d’argile » mélangés. Pour obtenir une perspective prophétique sur ces événements en développement, regardez « La bête de l’Apocalypse ».