Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Dieu de l’Univers est brillant à bien des égards. Sa capacité à se souvenir des erreurs de l’humanité et à les anticiper nous rend humbles. Sa création illustre constamment Ses « perfections invisibles » (Romains 1 :20) et Son implication avec l’humanité. Il y a environ 150 ans, le plastique a été inventé. Cette substance étonnante a transformé le monde de nombreuses façons positives, mais comme nous le comprenons maintenant, elle est aussi à l’origine de graves problèmes de santé et d’environnement. Le plastique soulève l’éternelle question issue de la science et de la technologie : « Ce n’est pas parce que nous pouvons le faire que nous devons le faire ».
L’une des brillantes créations de Dieu est une bactérie spécialisée connue sous le nom d’Ideonella sakaiensis. Pourquoi est-elle si incroyable ? Bien que ces bactéries aient apparemment existé bien avant l’invention du plastique par l’homme, leur conception leur permet de contrecarrer les erreurs commises par l’humanité aujourd’hui. Cette espèce a la capacité de se nourrir et de décomposer le principal type de plastique utilisé pour fabriquer les bouteilles en plastique. Elle se nourrit également d’autres substances, mais sa capacité unique à digérer les plastiques est à la fois stupéfiante et stimulante (Ouest-France, 17 juin 2024).
La Bible révèle que Jésus-Christ reviendra sur Terre et établira Son royaume de paix. Après Son retour, la Terre devra être nettoyée de sa pollution, pour permettre que les humains et les autres êtres vivants puissent vivre dans un environnement sûr et sain. Contrairement aux croyances erronées de nombreuses personnes qui pensent que le plastique restera indéfiniment dans les décharges parce qu’il ne se décompose pas, ces bactéries – et peut-être d’autres qui n’ont pas encore été découvertes – peuvent finir par décomposer ce produit fabriqué par l’homme. Le Dieu de la création, dans Sa stupéfiante intelligence, a apparemment prévu ce besoin il y a longtemps, bien avant que l’homme ne découvre les formules de fabrication du plastique. Alors que les scientifiques travaillent sur les moyens de transformer cette bactérie en une « super » mangeuse de plastique, il pourrait également y avoir des effets secondaires négatifs lorsque l’humanité altère davantage la création parfaite de Dieu. Pour en savoir plus sur l’intelligence de Dieu, lisez « De merveilleux diamants ».