Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les événements en Europe et au Moyen-Orient ont poussé l’Allemagne à accélérer ses efforts pour se doter d’une armée plus puissante et pleinement opérationnelle. Le ministre allemand de la défense, Boris Pistorius, fait pression pour que l’armée se modernise le plus rapidement possible (agenzianova.com, 30 octobre 2023). Lors d’une récente interview, il a déclaré : « “Nous devons nous préparer à la guerre, nous devons être capables de nous défendre” : la Bundeswehr [Force de Défense fédérale] et la société allemande doivent y être “préparées” ».
L’Allemagne a alloué 100 milliards d’euros à la modernisation de ses forces armées et a déjà engagé les deux tiers de cette somme. M. Pistorius a souligné qu’il faudrait trois à cinq ans pour que les forces armées allemandes soient pleinement opérationnelles et a fait remarquer qu’elles comptaient déjà parmi les armées européennes les plus puissantes au sein de l’OTAN. L’Allemagne a déjà envoyé 1000 soldats en Israël en vue d’une utilisation potentielle dans le cadre de missions d’évacuation et de forces spéciales (FAZ.net, 29 octobre 2023). Ils ont également fait parvenir des navires, des avions, des hélicoptères et du matériel logistique dans la région.
Les prophéties bibliques indiquent qu’à l’approche de la fin des temps, l’Allemagne assumera un rôle beaucoup plus important au Moyen-Orient et en Terre sainte. L’Allemagne finira par prendre la tête d’un puissant dispositif militaire et religieux qui s’installera à Jérusalem et dans la région environnante. Mais il faudra renforcer son armée et son économie pour que cela soit possible. Les événements que nous observons actuellement pourraient conduire à cette éventualité. Pour en savoir plus, lisez notre article intitulé « Le retour discret de l’Allemagne ».