Des cochons déchaînés | Le Monde de Demain

Des cochons déchaînés

Commenter cet article

« Des cochons sauvages se multiplient à proximité de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Ces imposants animaux causent de nombreux dégâts, notamment dans les exploitations d’agriculteurs de la région » (ouest-france.fr, 27 septembre 2022). Un producteur de lait de chèvre a perdu 60 chevreaux à cause de cochons déchaînés qui ont tout mangé sauf les gros os des chèvres. Les cochons sauvages sont les descendants de ceux qui furent amenés sur l’île par les colons dans les années 1700. Ces animaux « endommagent les forêts en déracinant des arbres ou des jeunes pousses […] et des invertébrés. Ils se nourrissent également dans les pâturages et les cultures, et sont connus pour être porteurs de la tuberculose bovine. »

Les cochons sauvages peuplent environ un tiers de la Nouvelle-Zélande. Certains peuvent peser jusqu’à 120 kg. Personne ne sait exactement combien de cochons sauvages se trouvent sur l’île, mais les responsables communautaires se rendent compte que leur population augmente et qu’elle empiète de plus en plus sur les zones habitées.

L’actuel carnage de cochons à Wellington jette un peu de lumière sur ce que la Bible déclare comme devant arriver à la fin des temps. Parlant des tristement célèbres « quatre cavaliers de l’Apocalypse », l’apôtre Jean écrivit que « le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre » (Apocalypse 6 :8). Il est facile de voir comment, si la nourriture devient suffisamment rare, les animaux sauvages, tels que les cochons, pourraient commencer à attaquer les humains aussi. Heureusement, la Bible indique également qu’après le retour de Jésus-Christ sur la Terre, les animaux autrefois sauvages et mortels seront devenus dociles (Ésaïe 11 :6-9). Pour en savoir plus sur la manière de considérer les événements de la fin des temps à la lumière de la Bible, ne manquez pas de lire « Vous pouvez comprendre la prophétie ».