Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !
De nos jours, pour les politiciens et les hommes d’affaires, voire pour les théologiens qui ne prennent pas la Bible à la lettre, le plus grand obstacle pour comprendre les prophéties divines est leur échec à comprendre la réalité absolue du vrai Dieu – le Dieu créateur qui est révélé dans la Sainte Bible. Mais comment fonctionne la puissance divine ? Comment Dieu dirige-t-Il le destin des nations ? Des prophéties se sont-elles accomplies dans l’Histoire et d’autres se réalisent-elles de nos jours dans les affaires mondiales ?
Il est très important de nous rappeler que le Dieu révélé dans la Bible possède la capacité d’exercer un pouvoir total et un contrôle absolu sur les nations et les individus.
« Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, elles sont comme de la poussière sur une balance ; voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole […] C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; il étend les cieux comme une étoffe légère, il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. C’est lui qui réduit les princes à rien, et qui fait des juges de la terre une vanité » (Ésaïe 40 :15, 22-23).
Croyez-vous à cette déclaration ? Ou était-ce une invention d’Ésaïe, qui aurait pris des libertés littéraires dans cette description de la puissance divine ?
En vérité, de la Genèse à l’Apocalypse, la Bible regorge de prophéties montrant comment Dieu est intervenu dans l’Histoire, comment Il intervient de nos jours et comment Il continuera à intervenir dans les affaires du monde. Les propos de Jésus revêtent également une signification prophétique, qu’il s’agisse de la « prophétie du mont des Oliviers » dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, ou de la vision des temps futurs qu’Il révéla à l’apôtre Jean dans le livre de l’Apocalypse.
À quel niveau Dieu peut-Il intervenir pour guider les dirigeants d’une nation ?