Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Queensland, dans le nord-est de l’Australie, connaît des inondations dévastatrices. Plus de 20.000 habitations risquent d’être inondées, car les eaux en crue engloutissent les quartiers, entraînant même le déplacement de crocodiles marins ! Bien que la mousson apporte généralement beaucoup de précipitations dans cet État tropical, Annastacia Palaszczuk, première ministre du Queensland, a noté qu’une telle quantité d’eau en si peu de temps est « sans précédent » et « n’arrive que tous les cent ans » (Euronews, 4 février 2019). Des cours d’eau d’une hauteur inhabituelle ont forcé les autorités à délester l’eau des barrages, inondant des localités en aval de la rivière. Une localité a reçu plus d’un mètre de pluie la semaine dernière seulement, soit plus de 20 fois la moyenne pour cette période de l’année alors que d’autres régions du Queensland n’en ont pas eu du tout. Comme l’a noté la BBC : « Le bureau australien de météorologie a déclaré que les pluies de mousson avaient manqué à d’autres parties de l’État qui sont en proie à une intense sécheresse » (4 février 2019 ; Futura-sciences, 6 février 2019).
De graves inondations et sécheresses dans le même État peuvent sembler inhabituelles, mais les prophéties bibliques prédisent que ce type de situation se produira de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que nous approchons de la fin de notre époque. Le prophète Amos a été inspiré pour avertir la nation d’Israël à cause de ses péchés : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7). Ce que peu de gens réalisent aujourd’hui, c’est que cette prophétie et d’autres encore s’accompliront à la fin des temps dans les nations modernes de souche israélite (comme l’Australie) qui se sont détournées non seulement de Dieu mais qui ont rejeté Ses voies. Tandis que les événements météorologiques se produisent souvent au hasard selon des modèles météorologiques sur le plan mondial, Dieu déclare également qu’Il utilisera le temps pour attirer l’attention de certaines nations pécheresses. Pour en savoir plus sur la façon dont Dieu utilise, et utilisera, le temps qu’il fait, assurez-vous de lire notre brochure intitulée Qui contrôle le temps ?