Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au cours de ces dernières semaines, des milliers de personnes dans le monde ont été traumatisées par de puissants ouragans venus de l’Atlantique et par des typhons sévissant dans le Pacifique qui ont provoqué d’énormes dégâts et de souffrances. De nombreuses îles dans la Caraïbe ont été martelées par deux ouragans de catégorie 5, et les officiels ont décrit les conditions d’après-tempête comme étant « apocalyptiques », vu que des milliers de personnes ont perdu leur foyer et sont sans électricité ni eau, coupées du monde extérieur (L’Express, 26 septembre 2017). Selon les experts : « L’année 2017 a été décrétée comme étant une année record en matière de tempêtes, tandis que les prévisionnistes annoncent des inondations et des perturbations pour cet automne. Au total, sept tempêtes ont déjà été nommées [certaines comportant des rafales cycloniques] et devraient frapper les côtes de la Grande-Bretagne à Noël » – soit plus que les trois de l’année dernière et les cinq de 2015 (The Telegraph, 17 septembre 2017). Beaucoup s’attendent à ce que ce soit la saison des ouragans la plus onéreuse jamais enregistrée pour les États-Unis et de nombreuses autres nations (Meteomedia.com, 21 septembre 2017).
Jésus-Christ a prophétisé que l’un des signes de la fin de cette ère aurait à voir avec « le bruit de la mer et des flots » (Luc 21 :25). Alors que cette prophétie fait référence à un temps encore à venir, nous devrions nous attendre à voir une plus grande fréquence et une plus grande intensité des tempêtes océaniques à l’approche de la fin de cette ère. La Bible indique que Dieu utilisera le climat pour attirer l’attention d’un monde qui a besoin de se repentir. Pour en savoir plus sur ce sujet pertinent, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?