Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie il y a deux ans, la peur et l’agitation se sont répandues en Europe. Une guerre terrestre sur le sol européen a fait ressurgir des souvenirs du passé. Après l’invasion, la ministre allemande de l’Intérieur a déclaré que « le gouvernement envisageait de renforcer son infrastructure d’abris et qu’il comptait augmenter ses dépenses en matière de protection civile » à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie (Challenges, 9 avril 2022). Elle a également noté que « Berlin travaillait sur de nouveaux concepts pour renforcer ses infrastructures de parkings souterrains, de stations de métro et de sous-sols pour que ces infrastructures puissent devenir des abris le cas échéant ». L’Allemagne a reçu 88 millions d’euros pour l’installation de nouvelles sirènes d’alerte aérienne.
En juin de cette année, le « ministère fédéral de l’Intérieur a présenté à ses homologues des régions un “rapport d’étape sur le développement d’un concept d’abri moderne” pour la population allemande » (Deutsche Welle, 1er juillet 2024 ; FranceTV, 29 juin 2024). Trois mois plus tôt, l’Association allemande des villes et des municipalités avait demandé au gouvernement fédéral d’investir 10 milliards d’euros au cours des dix prochaines années dans la protection civile, y compris la demande de réhabilitation de 2000 bunkers construits pendant la guerre froide, bien que certains avertissent que ces bunkers ne sont plus viables à une époque où un missile hypersonique peut atteindre l’Allemagne depuis la Russie en quelques minutes seulement. Les entreprises qui construisent des abris antipanique et des refuges privés sont en plein essor.
Les appels à la réhabilitation d’abris anti-bombes à l’échelle nationale montrent que la peur de la guerre en Europe est bien réelle et qu’elle ne cesse de croître. Alors que le continent se débat avec une inquiétante inconnue, la prophétie biblique révèle des détails réels sur ce qui est à venir – oui, des temps d’effroi, mais aussi une période sans précédent de paix mondiale durable qui s’ensuivra. Pour en savoir plus sur ce qui nous attend, lisez ou écoutez Harmaguédon et au-delà.