Cinq erreurs fatales des Pâques | Le Monde de Demain

Cinq erreurs fatales des Pâques

Commenter cet article

Avez-vous l’intention de participer à la cérémonie de « l’aube pascale » cette année ?

Des millions de personnes sincères observeront bientôt la cérémonie de « l’aube pascale » soi-disant dédiée à la résurrection de Jésus. Cependant, une des plus grandes séductions de Satan (Apocalypse 12 :9) est de tromper des gens sincères afin qu’ils adorent un faux Jésus au cours du dimanche de Pâques ! Ce jour n’honore pas Jésus. En fait, célébrer les Pâques Lui déplaît fortement, comme toutes les autres pratiques païennes et idolâtres (Ésaïe 1 :14) ! Examinons brièvement cinq erreurs fatales des Pâques.

Premièrement, Jésus n’est pas ressuscité un dimanche matin. Une étude attentive des Écritures révèle que Jésus passa exactement trois jours et trois nuits dans la tombe, comme Il l’avait annoncé. Nier cela revient à rejeter le seul miracle du Christ annonçant qu’Il était le Messie (Matthieu 12 :39-40) ! Jésus est mort un mercredi après-midi, juste avant un sabbat annuel connu comme le Premier Jour de la Fête des Pains sans Levain. Il fut enseveli, puis ressuscité 72 heures plus tard, juste avant la fin du sabbat hebdomadaire (le samedi peu avant le coucher du soleil).

Deuxièmement, la Bible condamne l’adoration du soleil à l’aube comme étant une abomination païenne aux yeux de Dieu. L’adoration de l’aube faisait partie intégrante de la religion à mystères de Babylone, basée sur l’adoration du dieu païen Tammuz. Dans Ézéchiel 8 :14-16, une vision divine montra que les anciens Israélites commettaient une « abomination » en « pleurant pour Tammuz » alors qu’ils « se prosternaient à l’orient devant le soleil » (c.-à-d. à l’aube, puisque le soleil se lève à l’est). Des traditions similaires entouraient l’adoration idolâtre d’autres divinités que les anciens Israélites avaient empruntées aux nations environnantes, y compris la « reine du ciel » (Jérémie 7 :18), connue sous le nom d’Astarté, Ashtoreth ou Ishtar, une divinité dont l’adoration se poursuivit aux époques grecque et romaine, dans différents cultes et religions. L’adoration de Tammuz se poursuit de nos jours sous la forme de la cérémonie de « l’aube pascale », ainsi que d’autres traditions de contrefaçon associées à la déesse Ishtar.

La troisième erreur est que la Bible condamne sévèrement tous ceux qui adoptent des pratiques païennes, peu importe qu’elles soient censées « honorer Jésus » ou non. Jérémie 10 :2 nous commande de « ne pas imiter la voie des nations » et Matthieu 15 nous ordonne de ne pas remplacer les commandements de Dieu par « des commandements d’hommes » (versets 6 et 9).

Quatrièmement, prétendre « honorer » Jésus en suivant des coutumes païennes est contraire au bon sens et à tout raisonnement sensé. Par exemple, si vous savez que votre père aime manger un steak de bœuf pour le dîner, mais qu’il hait les sandwiches au jambon, refuseriez-vous de lui faire un steak et continueriez-vous à faire des sandwiches au jambon ? Une personne rationnelle pourrait-elle dire que vous honorez, ou que vous aimez, votre père en agissant ainsi ?

Dieu montre dans la Bible comment Il veut être adoré au travers de Ses sabbats hebdomadaires et Ses Jours saints annuels. Pourtant, de nombreuses personnes se disant chrétiennes rejettent les Jours saints de Dieu, peut-être par ignorance, déclarant montrer leur amour envers leur Sauveur et leur Père céleste en continuant de Les adorer au moyen des pratiques que Dieu qualifie de païennes et abominables ! Jésus demandera à ces personnes : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ? et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Finalement, 1 Corinthiens 6 :9 et Apocalypse 22 :15 condamnent ceux qui suivent des coutumes païennes et idolâtres, des pratiques qui seront interdites sous le règne du Christ ! C’est un réquisitoire des plus graves qui devrait sérieusement être pris en compte par quiconque affirme être un disciple du Christ, en particulier à la lumière des cinq erreurs fatales que nous venons de voir. Aurez-vous le courage d’examiner ces cinq erreurs des Pâques et de commencer à considérer la vraie valeur de la liberté, loin des traditions religieuses inventées par des hommes ? Vous ne serez pas déçu(e) !

Pour en apprendre davantage sur les véritables origines des Pâques et sur ce que Dieu déclare à propos de la véritable adoration à Son égard, lisez notre brochure La vérité au sujet des Pâques. Si vous désirez apprendre comment plaire à Dieu en observant les Jours saints bibliques, dont les premiers commencent à la mi-avril cette année, étudiez une autre de nos brochures à ce sujet : Les Jours saints : le magistral plan divin.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +