Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !
Noël est une des fêtes les plus populaires dans le monde et le point central de la plus grande religion mondiale. En Europe, près de 90% des Français prévoient de célébrer cette fête (Le Figaro, 12 novembre 2014). Au Canada, les Québécois dépensent plus de 1,3 milliard de dollars en cadeaux pendant la période de Noël (Métro, 17 décembre 2015). Un sondage américain révèle même que 80% des « non-chrétiens » affirment observer Noël d’une manière ou d’une autre (Pew Forum, décembre 2013).
Mais que célèbrent tous ces gens ? Des millions d’entre eux s’endettent en achetant des cadeaux pour célébrer un Jésus qui nous rappela que nous ne pouvons pas servir Dieu et Mammon (c’est-à-dire l’argent). Ces gens imaginent servir le Sauveur, qui met en garde contre la convoitise, en participant à une frénésie d’achats pour amasser des cadeaux autour de l’arbre de Noël. Chaque mois de décembre, des millions de gens réveillonnent en se gavant de nourriture, en buvant plus que de raison et en faisant la fête sans aucune retenue – tout cela pour célébrer le Seigneur qui fit l’éloge de la modestie et de l’humilité dans le sermon sur la montagne.