Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Radio France rapporte, selon le dicastère pour la doctrine de la foi au Vatican, qu’une personne qui se considère comme « transgenre », même après avoir subi des traitements hormonaux et des opérations chirurgicales, « peut recevoir le baptême, et être parrain ou marraine […] ou témoin de mariage » (9 novembre 2023). En juillet dernier, le pape François rencontra des « transgenres » et dit à l’un d’entre eux : « le Seigneur marche toujours avec nous, même si nous sommes pécheurs, et […] il nous aime tels que nous sommes, car c’est l’amour fou de Dieu » (Freedom.fr, 26 juillet 2023). François semble s’efforcer d’être un pape très « inclusif », et de nombreux prêtres catholiques romains semblent suivre son exemple.
Alors que le pape François et les dirigeants de l’Église catholique romaine prétendent représenter l’Église fondée par Jésus-Christ et les apôtres, il est évident qu’ils défendent leurs croyances personnelles, et non la foi révélée dans la Bible, la parole inspirée de Dieu (2 Timothée 3 :16) – qui exige clairement la repentance du péché avant le baptême (Matthieu 3 :7-8). La Bible nous avertit également : « Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien » (Romains 12 :9). Les Écritures définissent à la fois le bien et le mal et déclarent clairement que les hommes ne doivent pas s’habiller comme des femmes et que les femmes ne doivent pas s’habiller comme des hommes, car cela est une « abomination » aux yeux du Tout-Puissant (Deutéronome 22 :5) qui ne change pas (Malachie 3 :6 ; Hébreux 13 :8).
La Bible révèle que Dieu nous aime et que le Christ est mort pour que nos péchés soient pardonnés – si nous nous en repentons (Actes 2 :38). Dieu déteste le mal et le péché, et ceux qui l’aiment éprouveront les mêmes sentiments que Lui en s’éloignant d’eux (Psaume 97 :10 ; Proverbes 8 :13). Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui prétendent être des serviteurs de Dieu et qui veulent bien faire, mais ne mettent pas en pratique Ses commandements (Matthieu 7 :21). Pour en savoir plus sur Dieu et Son amour à l’égard de toute l’humanité, lisez ou écoutez la brochure Jean 3 :16 - Les vérités cachées du verset d’or.