Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
À l’échelle mondiale, les nations de souche israélite – les États-Unis, les nations issues de la Grande-Bretagne et de nombreuses nations d’Europe occidentale – font activement la promotion de leurs points de vue « libérés » sur la moralité. Ces nations autrefois conservatrices, qui fondaient nombre de leurs valeurs morales sur la Bible, se sont débarrassées de ce texte prétendument archaïque et de ses enseignements moraux – allant jusqu’à faire pression sur les autres nations qui ne veulent pas adopter leurs nouvelles valeurs « libératrices ». Ironie du sort, de nombreuses nations qui, contrairement à l’Occident, ne se sont jamais revendiquées « chrétiennes », tentent de résister à cette pression et de conserver ce qu’on a souvent appelé les « valeurs morales traditionnelles », dont beaucoup sont bibliques. Tout un revirement ! Par exemple, il y a un an, 13 nations avaient criminalisé le transgendérisme (Forbes, 30 septembre 2020). Il s’agit de Brunei, de la Gambie, de l’Indonésie, de la Jordanie, du Koweït, du Liban, du Malawi, de la Malaisie, du Nigeria, d’Oman, du Sud-Soudan, de Tonga, des Émirats arabes unis et de l’Iran. Au total, 47 nations ont interdit toute tentative de changement de sexe, la plupart d’entre elles étant des nations de souche non-israélite. Près de la moitié des nations qui criminalisent l’homosexualité se trouvent en Afrique (FranceTV Info, 17 mai 2021). En Chine, les médias, qui sont contrôlés par l’État, ont récemment banni les hommes efféminés dans le but de renforcer et de masculiniser les garçons et les hommes à une époque où ils sont féminisés (Le Figaro, 4 septembre 2021). La Chine a également introduit des programmes scolaires visant à renforcer les rôles traditionnels des genres (CNEWS, 8 mars 2021).
Bien que les actions de ces nations ne soient pas destinées à accroître la « piété » – et que certains de leurs moyens inhumains d’application des peines soient condamnables – le retournement de situation donne à réfléchir : Des nations qui ont traditionnellement rejeté toute association avec le christianisme cherchent à défendre une morale bibliquement cohérente, alors même que cette morale est totalement abandonnée et ridiculisée par des nations qui se disaient autrefois « chrétiennes ». Alors que les nations occidentales de souche israélite étaient autrefois respectées pour leur moralité, ces mêmes nations encouragent aujourd’hui l’immoralité dans le monde entier. Dieu prévient que si les nations de souche israélite rejettent Ses lois, Il fera peser sur elles de graves conséquences (voir Lévitique 26 et Deutéronome 28). Le déclin de leur moralité s’accompagne d’une décadence de leur puissance et de leur bravoure. Pour en savoir plus sur les raisons de ce phénomène et sur la direction que prend cette tendance, lisez ou écoutez Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.