Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Selon les rapports de septembre de l’observatoire nucléaire de l’ONU, l’Iran disposait de plus de dix fois la quantité d’uranium enrichi autorisée par l’accord nucléaire de 2015 avec les puissances mondiales (Times of Israël, édition francophone, 9 septembre 2020). En novembre, l’Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS) a signalé que ce chiffre avait été multiplié par douze (ISIS, 12 novembre 2020). En septembre, l’Iran a révélé qu’il possédait un missile balistique pouvant atteindre n’importe quelle partie des États-Unis, déclarant à la une d’un journal accrédité par l’État : « Le sol américain est désormais à portée des bombes iraniennes » (arabnews.fr, 13 septembre 2020). En outre, ils ont mis en garde : « Le même type de technologie de missiles balistiques utilisé pour lancer le satellite [militaire] pourrait transporter des armes nucléaires, chimiques ou même biologiques pour rayer Israël de la carte, frapper les bases américaines et les alliés dans la région ainsi que les installations américaines, et viser l’OTAN même dans l’extrême ouest de l’Europe ». Selon l’Institut, « l’Iran dispose maintenant de suffisamment d’uranium faiblement enrichi pour produire suffisamment d’uranium de qualité militaire pour une deuxième arme nucléaire, où la deuxième pourrait être produite plus rapidement que la première » (FOX, 2 décembre 2020). Bien que le programme nucléaire et les autres programmes d’armement de l’Iran soient couverts par le secret, il est largement admis qu’ils ont plus de capacités qu’on ne le croyait auparavant – et leur discours est dangereux et téméraire.
Les prophéties bibliques de la fin des temps indiquent que les armes nucléaires seront probablement utilisées à l’échelle mondiale avant le second Avènement de Jésus-Christ. Le livre de l’Apocalypse indique que des milliards de personnes mourront avant que le Christ ne revienne ici-bas pour établir Son royaume de paix (Apocalypse 6 :4-8 ; 9 :13-18). Les capacités nucléaires croissantes dans le monde laissent entrevoir des destructions futures dans les années à venir. Cependant, la Bible révèle également que l’humanité ne s’autodétruira pas en fin de compte avec des armes nucléaires et que la paix finira par surgir d’une source inattendue ! Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez « Dix signes menant à Harmaguédon ».