Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Reuters rapporte que selon le ministre allemand des Affaires étrangères : « Si les États-Unis mettent fin à l’accord nucléaire iranien ou s’ils imposent à nouveau des sanctions à Téhéran, cela pourrait encourager l’Iran à développer des armes nucléaires et à faire encourir un risque de guerre aux portes de l’Europe », et qu’une telle décision « pourrait donner l’avantage aux Iraniens intransigeants qui sont opposés aux négociations avec l’Occident » (14 octobre 2017). Le ministre des Affaires étrangères a également noté que l’acquisition potentielle d’armes nucléaires par l’Iran pourrait entraîner une course aux armements nucléaires dans la région. Avec les avancées technologiques du 21e siècle, il est déconcertant de considérer les possibilités d’une telle guerre impliquant l’Iran ou la Corée du Nord.
Pourtant, ceux qui étudient la prophétie biblique ne devraient pas en être surpris. Dieu a averti, il y a bien longtemps, que la fin de cette ère amènerait des guerres et des bruits de guerres menaçant l’avenir de la civilisation humaine (Matthieu 24 :6, 22) en provoquant des destructions massives ici-bas avant que le Christ revienne et instaure la paix mondiale (Apocalypse 6 :6-8). Pour plus d’informations sur les événements de la fin de cette ère, assurez-vous de lire notre article « Harmaguédon et après ».