Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Sur cinq jours, et ce à partir du 11 septembre, la Russie, la Chine et la Mongolie ont lancé les plus grands exercices militaires depuis la guerre froide (Le Point, 11 septembre 2018). « La taille de Vostok 2018 est équivalente aux forces déployées lors d’une des grandes batailles de la Deuxième guerre mondiale » (BBC, 28 août 2018) et implique plus de 300.000 soldats, 36.000 blindés, 1000 aéronefs, toutes les unités d’aviation russe et deux de ses flottes. Le ministre de la Défense russe note que « l’engagement des unités chinoises démontre une coopération entre la Russie et Beijing dans tous les domaines. » Les manœuvres de défense se déroulent dans les territoires orientaux de la Russie et en Sibérie. Pourquoi ce gigantesque déploiement militaire ? Cette initiative militaire intervient à un moment de tensions croissantes entre la Russie et les nations de l’OTAN en Europe. La Chine a précisé que ces exercices militaires ne ciblaient personne en particulier.
La Bible apporte une vision unique sur l’avenir de la Russie et de la Chine. Bien que ces deux nations ne soient pas citées explicitement, la prophétie biblique précise qu’une armée de 200 millions d’individus combattra la puissance de la « bête » européenne lors d’un conflit qui tuera un tiers de l’humanité à la fin de cette ère (Apocalypse 9 :13-19). Quelles nations ici-bas ont à la fois les populations et la technologie militaire pour posséder une telle armée ? Dieu révèle que, peu de temps après ce conflit, le fleuve de l’Euphrate sera asséché pour permettre à l’armée asiatique des « rois de l’orient » de se regrouper à Harmaguédon avec d’autres nations pour affronter Jésus-Christ lors de Son retour (Apocalypse 16 :12-14). Ce que nous voyons dans ce déploiement militaire russe, c’est quelque chose de beaucoup plus grand prophétisé dans les pages de la Bible. Pour plus de détails, ne manquez pas de lire notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.