Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Depuis presque 13 ans, Angela Merkel est Chancelière en Allemagne. Elle a été surnommée « la femme la plus puissante en Europe » mais également « la femme la plus puissante au monde » (Forbes, 1 novembre 2017). La Chancelière s’est profondément engagée dans la grande « expérience européenne » que nous connaissons comme étant l’UE, et elle s’est impliquée dans le processus du « Brexit » depuis que le Royaume-Uni est devenu la première nation à quitter l’UE. Depuis 2005, Mme Merkel est à la tête de la nation la plus riche, la plus puissante et la plus peuplée d’Europe. En 2015, elle a encouragé l’Allemagne et l’Europe à ouvrir leurs frontières à un million de réfugiés – une action qui pourrait sonner le début de la fin de sa carrière politique (Courrier International, 17 juillet 2018). Aujourd’hui, la Chancelière Merkel lutte pour garder le pouvoir après avoir arraché de justesse la formation d’un gouvernement de coalition. Bien que quelques critiques doutent que Mme Merkel puisse passer l’été, certains se demandent si l’UE restera intacte tandis que des nations membres sont attirées par des aspirations nationalistes. Beaucoup se posent la question suivante : « Qui conduira l’Allemagne et l’Europe – même une Europe très différente – à l’avenir ? »
Les prophéties bibliques indiquent qu’à l’approche de la fin de cette ère, nous verrons émerger en Europe une puissance tirant ses racines de l’ancien Empire romain (Daniel 2 :40-45 ; 7 :23-25). Cette puissance européenne est nommée le « roi du nord » dans les prophéties de Daniel (Daniel 11 :40-45). Elle est appelée la « bête » dans Apocalypse 17 et sera conduite par une personne également décrite comme étant la « bête » (Apocalypse 13 :1-9). Au départ, cette personne pourrait se montrer intéressée par la paix, mais elle se transformera – peut-être en réponse aux conditions mondiales – en un puissant leader militaire et arrogant qui gagnera de nombreux adeptes et aura l’audace de blasphémer Dieu Lui-même (Apocalypse 13 :5-6). Tandis que l’Europe entre dans une nouvelle ère, nous devons observer de près les événements mondiaux et rester alertes quant à l’avènement de ce personnage puissant et charismatique. Pour davantage de détails sur celui qui succédera à Mme Merkel et qui conduira l’Europe, lisez notre article intitulé : « L’Europe – La construction d’une bête ! »