Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Les temps deviennent de plus en plus difficiles pour les membres des minorités religieuses installées en Europe alors que le nationalisme, les craintes sécuritaires et les mouvements anti-migrants prennent de l’ampleur » (Double Helix, 27 juin 2018). Le harcèlement « vise principalement les musulmans et les juifs, bien que d’autres obédiences – y compris quelques groupes chrétiens à certains endroits – subissent aussi de la discrimination ». Des nations comme la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et la France ont toutes limité l’expression des croyances et des pratiques musulmanes. Le nouveau gouvernement italien suggère que seuls les Italiens devraient être autorisés à vivre en Italie et que les non-Italiens devraient être expulsés. La question migratoire divise les nations en Europe, et certains pensent que ce problème pourrait détruire l’UE (Le Soir.be, 28 juin 2018). Alors que les partis politiques en Europe relancent les agendas nationalistes, la marginalisation des groupes religieux non-catholiques promet de s’étendre.
Depuis des décennies, l’Église catholique encourage les Européens laïques à retourner à leurs racines religieuses – le catholicisme. Nous commençons à voir les pressions grandissantes de l’application de cette directive tant au niveau de la persécution que de l’attaque de groupes non-catholiques. Cela ne constitue pas une surprise à la lumière de l’histoire européenne mais aussi des prophéties bibliques qui révèlent qu’une « mère » universelle s’élèvera à nouveau au-dessus de ses filles prostituées (cf. Apocalypse 17 :3-6). Selon les Écritures, cette Église et ses dirigeants dirigeront ou guideront en montrant la voie à une puissance militaire et politique à venir en Europe qui sera la « bête » (verset 7), et ils forceront l’adoption et l’adoration de cette « bête » à venir (Apocalypse 13 :11-18). Aujourd’hui, les développements en Europe semblent mettre en place le contrôle de cette grande Église universelle qui, par le passé, ne supportait pas ceux qui n’adhéraient pas à son système de croyances. Pour mieux comprendre où l’émergence de la discrimination religieuse conduira en Europe, ne manquez pas de regarder notre émission « La bête de l’Apocalypse ».