Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une récente étude constate ce que beaucoup observent depuis ces deux dernières décennies en Europe : « La norme chrétienne n’est plus, et cela pour un bon bout de temps – au moins pour les cent prochaines années » (The Guardian, 20 mars 2018). Dans une région du globe qui a donné au monde des papes, Martin Luther, et la Bible imprimée dans les langues les plus courantes, la majorité des jeunes Européens d’aujourd’hui se qualifient comme étant « non religieux ». Ils n’assistent pas régulièrement aux services religieux, et ils ne prient jamais. Ces faits permettent d’expliquer les changements de priorités qui ont surgi ces dernières années au sein des nations européennes et chez leurs dirigeants. Alors que de jeunes leaders arrivent au pouvoir en Europe, cette perspective non religieuse qui les caractérise jouera un rôle encore plus important sur la société et dans leurs décisions sur le plan national.
Cependant, les prophéties des temps de la fin indiquent que, dans les années à venir, l’Église catholique et son pontife joueront un rôle influent sur le leadership européen. En particulier, cet individu qui opérera « des grands prodiges » afin d’attirer l’attention et de gagner le soutien du plus grand nombre (Apocalypse 13 :11-18). Pendant des décennies, les papes catholiques ont appelé l’Europe à revenir à ses valeurs « chrétiennes » (c’est-à-dire catholiques) – un appel que nous devrions entendre davantage dans les années à venir. Pour en savoir plus concernant le rôle que l’Église catholique jouera dans l’avenir de l’Europe, lisez notre article intitulé : « Qui est la prostituée de l’Apocalypse ? »