Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !
Dans les premiers chapitres du livre de la Genèse, nous lisons que Dieu planta de nombreux arbres pour Adam et Ève dans le jardin d’Éden. Cependant, Il attira leur attention sur deux arbres en particulier. Ceux-ci symbolisaient deux modes de vie bien différents (Genèse 2 :9) ayant la capacité d’influencer profondément l’ensemble de l’Histoire humaine. Nous lisons que Dieu laissa le choix à Adam et Ève entre ces deux modes de vie (Genèse 2 :16-17). Malheureusement, sous l’influence de Satan, ils prirent une décision fatidique qui allait avoir de profondes répercussions et des conséquences durables. L’arbre de la vie représentait l’obéissance à Dieu et à Son mode de vie qui est le fondement des lois et des instructions présentes dans la Bible. En choisissant cette option, les résultats sont des bénédictions de toutes sortes. L’arbre de la connaissance du bien et du mal représente le choix de l’humanité de suivre des raisonnements charnels sans tenir compte des instructions divines. Adam et Ève choisirent le deuxième arbre, en rejetant le mode de vie divin pour choisir une voie conduisant à la douleur, la souffrance et la maladie – des conséquences inévitables lorsque les êtres humains acceptent l’influence mortelle de Satan.
En s’adressant aux Israélites avant leur entrée en Terre promise, Moïse mit également l’accent sur ce choix en déclarant : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours » (Deutéronome 30 :19-20). Le mode de vie divin implique d’obéir aux lois et aux instructions qu’il renferme, mais Moïse avertit aussi que le fait d’ignorer les instructions divines, ou d’y désobéir, provoquerait la souffrance et la mort. Malheureusement, les Israélites choisirent la voie provoquant des conséquences négatives – dont les maladies.