Jonathan McNair | Le Monde de Demain

Jonathan McNair

L’expérience n’est pas le meilleur enseignant



Souvent, l’expérience est considérée comme étant la meilleure façon d’apprendre. Elle a assurément de la valeur. Dès notre naissance, ce qui se passe autour de nous établit notre sens de la réalité. L’expérience devient alors un « enseignant » très puissant. Parallèlement à notre environnement et à notre patrimoine génétique, nos expériences forment le prisme au travers duquel nous voyons notre monde. Mais si l’expérience est la seule façon d’apprendre, alors nous sommes destinés à vivre une vie de souffrances.

Le défi de corriger un enfant



Les enfants changent très rapidement. Un nouveau-né commence à marcher à quatre pattes, puis à marcher et à courir. Avec le recul, cela semble avoir eu lieu en une nuit. À chaque étape, nos enfants nous apportent de la joie et des rires. Lorsqu’ils réalisent qu’ils peuvent se tenir debout, leur regard émerveillé n’a pas de prix. Leur excitation lors d’une simple partie de cache-cache avec maman ou papa semble être la définition même du plaisir à l’état pur.

Faites attention à votre esprit



Nous ne devrions pas gaspiller les nombreuses ressources de l’esprit humain, mais avez-vous déjà considéré l’Esprit de Dieu ?

Juger correctement



Dans un monde s’acharnant à détruire toutes les règles morales, comment pouvons-nous enseigner nos enfants à reconnaître les vraies valeurs ?

L’influence des jouets



Aux différents stades de la vie, les jouets enseignent des leçons inestimables et ils peuvent exposer nos enfants à d’importants principes divins.

Pages