Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Pendant des décennies, les scientifiques ont cherché la vie « quelque part ailleurs ». Beaucoup de gens espèrent sérieusement trouver une vie complexe au-delà de l’humanité et, en même temps, discréditer le récit de la création une fois pour toutes. Cet effort permanent a englouti énormément de temps et d’argent. « Kepler, le télescope spatial de la Nasa a découvert 219 nouvelles exoplanètes dont 10 sont en orbite autour de leur étoile, dans sa zone d’habitabilité. Elles ont toutes une taille et une température proches de celles de la Terre et pourraient abriter l’eau à l’état liquide, et donc la vie » (PaperGeek.fr, 20 juin 2017). Malgré les nouvelles technologies et les efforts déployés, aucune vie n’a été trouvée sur ces planètes éloignées.
Selon la Bible, la création de la vie sur Terre fut un événement unique (voir Genèse 1 et 2). Les scientifiques n’ont jamais trouvé des formes de vie complexe, ou tout simplement la vie, ailleurs que sur la Terre. La Bible révèle également que Jésus-Christ va revenir sur notre planète pour établir Son gouvernement (Zacharie 14 :4) et Dieu le Père instaurera finalement Son trône ici-bas (Apocalypse 21 :10-27). Certes, il peut y avoir des planètes dans notre galaxie qui ont le potentiel d’être habitées, mais la Terre est le seul endroit où Dieu a mis en œuvre Son plan et Son but. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez nos articles Vivons-nous dans un multivers ? et Dominerons-nous l’espace ?