Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dans la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, les forces ethniques d’une région voisine, apparemment alliées au premier ministre éthiopien lauréat du prix Nobel de la paix et aux troupes de l’Érythrée voisine, pourraient être en train de commettre de graves atrocités. Selon des observateurs, ces forces rassemblent les natifs du Tigré et « jettent des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dans des “camps de concentration” improvisés, leur coupent les membres et jettent les corps mutilés dans des fosses communes dans le cadre d’une purge ethnique orchestrée » (The Telegraph, 5 septembre 2021; France24, 9 septembre 2021). Les images satellites montrent de grandes fosses à côté de chaque prétendu camp de concentration qui se remplissent lentement. La Bible prédit qu’à l’approche de la fin des temps, « une nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :7). Cette phrase peut également être traduite par « un groupe ethnique contre un autre ». Dans le nord de l’Éthiopie, il y a trois grands groupes ethniques, dont les Tigréens. Les agresseurs présumés font partie d’un autre groupe ethnique, les Amharas.
Cependant, la Bible révèle également qu’un avenir pacifique est à venir, lorsque les armes de guerre seront transformées en outils agricoles (Ésaïe 2 :4). Cette période de paix à venir est décrite par les fêtes d’automne annuelles ordonnées par Dieu dans la Bible. Bien que de nombreux théologiens prétendent que les Fêtes annuelles sont uniquement « pour les Juifs », la Bible indique clairement qu’il s’agit des « fêtes de l’Éternel » (Lévitique 23 :1-2) et qu’elles seront finalement observées par tous les habitants du monde (Zacharie 14 :16-19). Pour en savoir plus sur le chemin vers une paix durable illustré par les Fêtes bibliques, regardez « Les Jours saints bibliques – partie 3 ». Cette émission offre un aperçu impressionnant d’une époque où le nettoyage ethnique n’aura plus cours !