Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Des changements historiques pourraient avoir lieu en 2017 en Europe. Les Britanniques devraient initier leur sortie de l’Union européenne, tandis que « les Pays-Bas, la France et l’Allemagne organisent cette année des élections législatives, au cours desquelles les partis populistes anti-UE devraient faire des scores élevés ». Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, « craint [que] les Britanniques réussissent sans grand effort à diviser les 27 États membres restants […] en faisant des promesses différentes à chaque pays pendant les négociations du Brexit » (The Telegraph, 11 février 2017).
La candidate à l’élection présidentielle française, Marine Le Pen, promet de « faire sortir la France de l’UE », ainsi que de l’OTAN et de restaurer le franc français si elle était élue (Times of Israel, 5 février 2017). Le directeur général de l’Institut des Affaires économiques, Mark Littlewood, a noté que « la crédibilité de l’UE serait remise en cause si certains de ses membres fondateurs, dont les Pays-Bas et la France, s’en allaient. [Si] beaucoup d’autres pays quittaient le bloc, alors il serait obligé de changer de façon “méconnaissable” » (The Daily Express, 11 février 2017).
Bien que l’UE comprenne actuellement 27 États membres (sans compter le Royaume-Uni), la Bible a prophétisé depuis longtemps que dix rois, se réclamant de l’ancien Empire romain, émergeraient en Europe juste avant le retour de Jésus-Christ (Daniel 2 :40-44 ; 7 :7 ; Apocalypse 17 :11-14). Pour comprendre la signification prophétique des changements à venir en Europe, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.