Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La semaine dernière, un séisme de magnitude 8.1 a frappé la côte sud du Mexique, tuant au moins 90 personnes et détruisant des milliers d’habitations – remplissant les rues de gens endeuillés (France 24, 10 septembre 2017, The Guardian, 8 septembre 2017). Le séisme au Mexique est recensé parmi les « grands » tremblements de terre (magnitude de 8 et plus) ayant frappé ces dernières décennies. Au cours des cent dernières années, il y a eu 85 « grands » séismes dans le monde entier. Quinze se sont produits au cours des dix dernières années et 25 ont eu lieu au cours des vingt dernières années (USGS.org, 11 septembre 2017, NBC News, 25 octobre 2014). Certains experts ont noté cette « recrudescence » des grands séismes, tandis que d’autres pensent que cela fait partie d’un cycle naturel. Cependant, le directeur de la météorologie de Weather Underground a commenté : « La nature est devenue folle » (Denver Post, 9 septembre 2017).
Les prophéties bibliques indiquent clairement qu’à la fin de cette ère, nous devons nous attendre à voir une multiplication de « grands » tremblements de terre (ainsi que d’autres catastrophes naturelles). Trois rédacteurs différents de l’Évangile ont rapporté l’avertissement du Christ selon lequel « des tremblements de terre en divers lieux » seraient l’un des nombreux signes indiquant le « commencement » de la fin des temps (Matthieu 24 :7 ; Marc 13 :8 ; Luc 21 :11). Ces catastrophes engendreront des souffrances humaines incommensurables, mais elles se produiront pour des raisons compréhensibles. Pour plus d’informations sur les catastrophes qui se produisent, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.